spiruline poudre paillette gélules choisir

Spiruline en poudre, paillette ou gélules, que choisir ?

Partagez cet article :

Qu’est ce que la spiruline ?

Spiruline en poudre, paillette ou gélules, que choisir ?

Comme avec beaucoup d’autres compléments alimentaire, la spiruline se présente sous différentes formes.

Voici ce que vous pouvez rencontrer lors de vos achats en ligne ou dans votre magasin de compléments alimentaire :

Gélules: La plupart des suppléments de spiruline sur le marché se présentent sous forme de gélules. Chacun contient un dosage mesuré de spiruline en poudre.

Poudre : Si vous souhaitez contrôler entièrement vos dosages, optez pour la poudre de spiruline. Vous pouvez la mélanger dans des recettes ou des jus de fruits et le prendre de cette façon. Ajoutez-la simplement à certains des repas que vous préparez (cela se marie bien dans les soupes, les céréales et le pain).

Préparation pour boisson: Il s’agit essentiellement d’une poudre de spiruline à nouveau, mais commercialisée sous forme de préparation pour boisson.

Aliments ou boissons: Vous trouverez peut-être des aliments ou des boissons chez votre producteur contenant de la spiruline. Bien qu’ils ne soient pas des suppléments concentrés, ils constituent une autre option pour compléter votre apport en spiruline.

Aucune forme de spiruline n’est vraiment “meilleure”. Tout dépend de vos besoins individuels. Choisissez ce qui vous convient le mieux.

Choisissez une marque de confiance

Ceci est important pour tous les suppléments que vous achetez, mais cela est particulièrement vital lorsque vous achetez de la spiruline. Cela fait partie de ce qui aide à garantir que la spiruline que vous obtenez est pure et sûre.

Si vous le pouvez, essayez de savoir d’où provient la spiruline contenue dans le supplément que vous envisagez d’acheter.

Faites des recherches pour savoir quel type de tests de pureté un complément a subi.

Ils doivent être effectués de préférence par un tiers ayant une solide réputation en matière de tests objectifs, impartiaux et complets.

Comme pour tout autre supplément que vous pourriez acheter, vous devriez essayer de choisir une préparation que vous pourrez avaler facilement.

N’oubliez pas que si vous avez des difficultés avec les gélules en général, vous pouvez toujours vous procurer un mélange à boisson ou une poudre à la place.

Certaines personnes n’aiment pas le goût de la spiruline. Si tel est votre cas, une gélule est préférable à une poudre en vrac (bien que vous puissiez dissimuler quelque peu l’arôme de la poudre en le mélangeant à la nourriture ou à la boisson de votre choix).

Pour trouver le bon produit à la spiruline, il faut évaluer vos besoins et choisir un complément sans danger, pur, abordable et le bon dosage.


Autre articles :


Prendre de la spiruline est facile. Si vous avez acheté des gélules de spiruline, vérifiez la posologie quotidienne recommandée, puis prenez les gélules comme indiqué avec de l’eau.

Avec un mélange de poudre ou de boisson, prenez environ 1-2 cuillères à café par jour. Mélangez-le dans un smoothie ou une boisson à base de jus de fruit ou faites-le cuire dans vos recettes.

Prenez la portion quotidienne recommandée du supplément de spiruline que vous avez choisi pour profiter de tous les avantages. Il n’est pas recommandé de dépasser 2 000 à 3 000 mg par jour.

Vérifiez toujours d’où vient la spiruline, comment elle a été traitée et si elle a été testée et certifiée exempte de contaminants.

Pour en savoir plus :

Où acheter de la spiruline ?

La spiruline : une algue alimentaire

Quels sont les bienfaits de la spiruline ? – Vertus et propriétés

Evaluer cet article

cliquez sur les étoiles pour noter !

note moyenne / 5. nombre d'avis

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas plu !

Dites nous comment nous améliorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *