Dosage de la spiruline :
La spiruline est un complément alimentaire qui convient à tout le monde. Afin de tirer le meilleur parti possible de votre spiruline, voici quelques recommandations d’utilisation et des conseils pour vous guider dans la recherche de la posologie la mieux adaptée à votre profil.
Recommandations sur la prise de spiruline :
La spiruline peut être prise toute l’année. Toutefois, si vous souhaitez un apport concentré sur une période plus courte, des cures de 1 à 3 mois sont également possibles. Deux à trois cures de ce type par an sont souvent recommandés, à entreprendre pendant les périodes de baisses d’énergies, pendant les changements saisonniers, à l’automne, en prévision de l’hiver ou au printemps.
La spiruline doit idéalement être prise le matin et être accompagnée d’une source de vitamine C (telle que les jus de fruits frais), que la spiruline ne contient pas et qui ne fera qu’augmenter ses bénéfices. Il est toujours important de garder à l’esprit que les avantages de la spiruline sont maximisés par une consommation quotidienne régulière.
Les comprimés de spiruline peuvent être écrasés et mélangés à vos recettes. les paillettes ou la poudre de spiruline représentent d’excellentes alternatives pour de telles préparations.
Afin de conserver tous ses bénéfices, il est important que la spiruline ne soit ni chauffée ni cuite.
POSOLOGIE POUR ADULTES
6 à 10 comprimés de spiruline ou 1 à 2 cuillerées à café de poudre de spiruline (c’est-à-dire 3 à 5 grammes) par jour.
DOSAGE DES ATHLÈTES
Pendant l’entraînement modéré et après la compétition:
10 à 15 comprimés de spiruline ou 2 à 3 cuillères à café de poudre de spiruline par jour
Pendant l’entraînement intense et la compétition:
15 à 20 comprimés de spiruline ou 3 à 4 cuillerées à café de poudre par jour
DOSAGE POUR LES ENFANTS
Un dosage spécifique de spiruline pour les enfants n’a pas été officiellement établi. Cependant, une posologie appropriée peut être estimée proportionnellement à la posologie recommandée pour un adulte en moyenne de 70 kg – c’est-à-dire 0,3 à 0,7 g de spiruline par 10 kg de poids corporel.