spiruline sport musculation

La spiruline pour la musculation et le sport

Partagez cet article :

Quels sont les bienfaits de la spiruline ? – Vertus et propriétés

La spiruline pour la musculation et le sport

La spiruline pour le sport et la musculation – Un complément alimentaire pour de grandes performances !

La spiruline, également connue sous le nom d’algue bleu-vert, est le premier super aliment connu sur terre. La spiruline est l’un des aliments les plus nutritifs au monde. Elle contient énormément de nutriments. La spiruline joue un rôle clé dans le sport en particulier lorsque l’organisme est soumis à une activité physique intense .

La spiruline, un secret pour de meilleures performances sportives :

Pour pouvoir performer au mieux dans n’importe quel sport, les participants doivent être en bonne forme physique; la spiruline aide à jouer ce rôle. Dans cet article, nous allons nous intéresser à la spiruline pour le sport.

Comment la spiruline améliore les performances sportives ?

À ce jour, des milliers de rapports scientifiques ont été publiés pour corroborer le fait qu’un gramme de spiruline est supérieure à d’autres aliments. Elle est faible en calories, mais dense en nutriments. La spiruline augmente donc l’énergie des sportifs mais également l’endurance, l’agilité mentale et la vitesse.

La spiruline devient un complément efficace pour les sportifs et les sportives car elle prévient la faim, réduit la tension artérielle et la fatigue. C’est un alcalin et cela la rend efficace dans la régulation du PH interne des athlètes et des sportifs pour une meilleure performance.

La spiruline est riche en fer biodisponible. Cela pallie au déficit en fer des sportifs résultant d’un entraînement intensif,  provoquant fatigue et épuisement musculaire. Certaines études ont révélé que la consommation régulière de spiruline entraînait une augmentation de la teneur en fer du corps, ce qui conduisait à une capacité physique optimale.

La spiruline a également montré une augmentation significative des performances physique pour les sportifs . Ils se sentent plus dynamiques, ont un sommeil amélioré, ont moins de fatigue après une performance intense et leur force s’améliore généralement. La spiruline aide à accélérer le processus de récupération, ce qui augmente considérablement les performances des sportifs.

Comme nous l’avons vu pour le sport, la spiruline présente de nombreux avantages que chaque sportif et sportive devrait prendre en compte.

Bienfaits de la spiruline pour la santé :

La spiruline est riche en nutriments essentiels dont le corps a besoin pour des performances optimales. Une cuillère à soupe de spiruline contient 4 grammes de protéines, 11% de thiamine, 15% de riboflavine, 21% de cuivre et 11% de fer. En plus de ceux-ci, il existe d’autres nutriments tels que le magnésium, le potassium, le manganèse, entre autres. Il contient presque tous les nutriments nécessaires à de grandes performances sportives.

La spiruline augmente l’endurance musculaire et la force ce qui en fait un super aliment idéal pour le sport, mais aussi pour le sportif en le maintenant à son meilleur niveau de forme car, comme le montrent les études, la spiruline renforce les muscles et stimule l’énergie.

La spiruline est un puissant anti-inflammatoire et antioxydant. L’inflammation dans notre corps conduit à des maladies telles que le cancer. La spiruline est une bonne source d’antioxydants qui nous protège des dommages oxydatifs. La phycocyanine est le principal composé qui combat les radicaux libres responsables de l’inflammation.

Les sportifs devraient avoir un système cardiovasculaire sain. La spiruline peut aider à maintenir un cœur en bonne santé. Il aide à réduire les niveaux de cholestérol et de triglycérides dans le sang. Ces deux facteurs ont été associés à un risque accru de maladies cardiaques. La spiruline réduit le «mauvais» cholestérol LDL et augmente le «bon» cholestérol HDL.

Egalement, la spiruline abaisse la tension artérielle. L’hypertension entraîne de nombreuses autres maladies telles que les maladies du rein, les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques; cependant, la spiruline augmente la production d’oxyde nitrique qui détend le vaisseau sanguin et diminue à son tour la pression artérielle.

Consommer de la spiruline pour le sport ?

La spiruline est disponible sous plusieurs formes, comprimé et poudre. 

Pour les sportifs, la dose standard est de 3 grammes par jour. Cela équivaut à une cuillère à café de poudre de spiruline ou à six comprimés de spiruline.

La dose est suffisante pour offrir suffisamment de nutrition pour une activité sportive. Cependant, la plupart des études donnent une moyenne de 2 à 4 grammes par jour. Pour une activité intensive, 6 grammes par jour sont recommandés; cela améliore l’effet protecteur contre les dommages dus à l’oxydation.

Les bénéfices d’un apport en spiruline pour la musculation :

Les personnes qui pratiquent le bodybuilding devraient suivre un régime alimentaire très strict afin de prendre soin de la santé de leurs muscles et de leur propre bien-être.

Tout d’abord, la spiruline à teneur en protéines totales élevée (elle contient les 8 acides aminés nécessaires à la formation d’une protéine complète) . Cela fait de la spiruline l’un des meilleurs ingrédients naturels pour la récupération musculaire après une séance de musculation.

La spiruline contient également divers acides gras essentiels, enzymes et pigments favorisant la récupération musculaire en détruisant les radicaux libres et le stress oxydatif. La musculation étant souvent entravée par l’inflammation, il est important de soulager les muscles de ce stress pour les aider à récupérer et à rester en bonne santé.

Le cuivre et le fer présents dans la spiruline sont impliqués dans la formation de l’hémoglobine, qui transmet l’oxygène aux muscles. Le cuivre est également un puissant piégeur de radicaux libres et un bon anti-inflammatoire. Les glucides présents dans la spiruline ont la particularité de se dégrader facilement.

Prendre de la spiruline avant une séance de musculation (ou tout autre sport) peut donc augmenter l’énergie disponible. Les glucides de la spiruline contribuent également à la réparation de l’ADN, à la neutralisation des radicaux libres et à la stimulation du système immunitaire. Toutes ses actions permettent au corps de mieux gérer l’impact de la musculation (et du sport en général) et donc d’entraîner de plus grandes quantités de muscles tout en préservant leur santé.

Les bienfaits d’un régime spiruline sur l’endurance :

Lorsque l’on pratique un sport, l’endurance est en grande partie déterminée par la capacité du corps à fournir suffisamment d’oxygène aux muscles et aux organes sollicités. La spiruline améliore l’oxygénation des muscles et le volume maximal d’oxygène des athlètes. Grâce à sa teneur élevée en fer et en cuivre, il participe à la formation de l’hémoglobine, qui transmet l’oxygène aux muscles.

La spiruline est un super aliment. Elle offre la combinaison de nutriments pour notre corps et nous aide à vivre une vie plus saine et énergique. La spiruline est un supplément végétarien sain qui ne pose pas de risque pour la santé de notre corps.

Pour en savoir plus :

La spiruline pour lutter contre la fatigue et l’anémie

Evaluer cet article

cliquez sur les étoiles pour noter !

note moyenne / 5. nombre d'avis

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas plu !

Dites nous comment nous améliorer !

One thought on “La spiruline pour la musculation et le sport

  1. j’en prend depuis 3 mois et je vois une nette différence au niveau performances quand je fais mon footing ! je recommande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *