Spiruline pour maigrir : comment associer la spiruline à son régime ?

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En ce qui concerne la perte de poids, un régime pauvre en glucides et en protéines convient à la plupart des personnes à la diète. La spiruline contient environ 60 à 70% de protéines et comprend tous les acides aminés essentiels.

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Quels sont les bienfaits de la spiruline ? – Vertus et propriétés

Spiruline pour maigrir : comment associer la spiruline à son régime ?

Comment la spiruline contribue à la perte de poids ?

La spiruline pour maigrir :

  1. faible en calories

Une cuillère à soupe (7 g) de spiruline ne contient que 20 calories. Consommer des aliments à faible teneur en calories est essentiel si vous voulez maigrir. Vous pouvez donc l’ajouter à vos smoothies ou à vos jus du matin sans avoir à vous soucier de consommer trop de calories .

  1. Haute teneur en protéines

En ce qui concerne la perte de poids, un régime pauvre en glucides et en protéines convient à la plupart des personnes à la diète. La spiruline contient environ 60 à 70% de protéines et comprend tous les acides aminés essentiels. Les protéines prennent plus de temps à digérer que les glucides simples. La spiruline peut vous garder rassasié plus longtemps. En outre, les protéines aident à développer la masse musculaire maigre, ce qui vous donne une apparence tonifiée et augmente votre puissance musculaire et votre endurance.

  1. Très nutritif

La spiruline est riche en vitamines C, B1, B6, B5 et E et en minéraux tels que le cuivre, le zinc, le manganèse, des enzymes utiles et des fibres alimentaires qui en font un complément idéal pour la perte de poids. Ces minéraux, vitamines, enzymes et fibres alimentaires aident à la digestion, au métabolisme, à l’élimination des toxines et à la prévention de l’absorption des graisses.

  1. Propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires

La spiruline a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Les antioxydants aident à éliminer les radicaux nuisibles à l’oxygène et empêchent le corps de produire des molécules pro-inflammatoires. Cela empêche le corps d’être dans un état de stress et évite l’inflammation. L’accumulation de substances toxiques et l’inflammation sont les deux principaux facteurs de la prise de poids, contre lesquels la spiruline peut clairement vous protéger.

  1. réduit l’appétit

La spiruline est également un coupe-faim. Il contient l’acide aminé phénylalanine qui stimule la sécrétion de cholécystokinine qui aide à réduire l’appétit.

  1. Propriétés hypolipidémiques

De nombreuses études scientifiques menées pour déterminer les avantages de la spiruline ont confirmé que celle-ci possède des propriétés hypolipémiantes. Il aide à réduire les taux de mauvais cholestérol (LDL) et de triglycérides dans le sang et augmente le bon cholestérol (HDL) dans le sang. Ainsi, la consommation de spiruline stimulera la mobilisation des graisses, ce qui est essentiel pour maigrir.

  1. abaisse la glycémie

Une glycémie élevée peut augmenter le risque de développer une résistance à l’insuline, l’obésité et le diabète. La spiruline aide à réduire le taux de sucre dans le sang chez les patients atteints de diabète de type 2. Par conséquent, si vous incluez de la spiruline dans votre alimentation, vous pouvez prévenir les pics d’insuline, vous protéger davantage des maladies et prévenir la prise de poids .

  1. abaisse la pression artérielle

La spiruline contribue également à réduire la pression artérielle systolique et diastolique, ce qui en fait un puissant antihypertenseur. Une hypertension artérielle et le stress entraînent une prise de poids, et une supplémentation en spiruline peut vous éviter de grossir, en particulier dans la région abdominale.

Voilà donc les 8 raisons pour lesquelles la spiruline est considérée comme l’un des meilleurs suppléments pour maigrir.

Comment consommer de la spiruline pour perdre du poids ?

Poudre de spiruline :

Vous pouvez mélanger une cuillère à soupe de poudre de spiruline dans votre jus ou votre smoothie.

Vous pouvez mélanger une cuillère à soupe de poudre de spiruline dans un verre d’eau.

Vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de poudre de spiruline à votre salade, soupes, sauce salsa maison, caris et légumes sautés.

Vous pouvez ajouter ½ à 1 cuillère à soupe de spiruline à vos gâteaux, pâtisseries et barres énergétiques maison.

Comprimés de spiruline :

Si vous souhaitez prendre des comprimés de spiruline, prenez des comprimés à 500 mg 3 à 4 fois par jour.

Pour en savoir plus :

La spiruline pour lutter contre la fatigue et l’anémie

La spiruline pour la musculation et le sport

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