spiruline fatigue anémie

La spiruline pour lutter contre la fatigue et l’anémie

Partagez cet article :

Quels sont les bienfaits de la spiruline ? – Vertus et propriétés

La spiruline pour lutter contre la fatigue et l’anémie

Super-aliment, la spiruline est une algue bleu-vert microscopique. Cette algue riche en nutriments se développe dans les sources d’eau douce telles que les ruisseaux, les lacs et les rivières.

La spiruline, une protéine complète:

Les bienfaits de la spiruline sur la santé sont aussi nombreux que les nutriments qu’elle apporte, ce qui témoigne des effets incroyables sur le bien-être et l’énergie. Appelée « protéine complète », la spiruline contient tous les acides aminés essentiels, c’est-à-dire ceux qui ne sont pas déjà produits par l’organisme, et soutient également la synthèse biologique d’acides aminés non essentiels.

Le rôle du fer dans l’énergie :

La fatigue est le premier signe de carence en fer et la spiruline contient des niveaux élevés de fer. L’apport en fer conduit à la production d’hémoglobine, qui se lie aux globules rouges et favorise la circulation de l’oxygène. Le manque d’hémoglobine oblige le cœur à travailler beaucoup plus fort pour faire circuler le sang oxygéné, ce qui peut mener à l’épuisement. 

La spiruline, riche en fer, n’est pas réservée aux personnes déficientes. La spiruline peut aider à augmenter les performances sportives, car un apport adéquat en fer maximise l’utilisation de l’oxygène dans tout le corps humain.

Antioxydants et Energie :

Les antioxydants revigorent le corps de différentes façons et permettent de lutter contre la fatigue. Parmi ceux-ci, la capacité de suspendre les dommages des radicaux libres est essentielle. Les antioxydants réduisent la production de radicaux libres, ce qui est essentiel pour une santé optimale, car la surproduction de radicaux libres peut provoquer une inflammation et des dommages cellulaires.

La concentration élevée en antioxydants de la spiruline, qui surpasse même celle des myrtilles, contribue à réduire le stress oxydatif et à redonner de l’énergie.

La spiruline et le système immunitaire :

Une fatigue intense ou une anémie indique un système immunitaire affaibli. En tant que protéine complète, riche en bêta-carotène et en acide gras essentiel, ainsi qu’en fer, vitamines du complexe B, vitamines D, E et C, ainsi que potassium, sélénium, manganèse, cuivre, chrome, magnésium, phosphore et le zinc, la spiruline fournit un  soutien efficace au système immunitaire . Elle stimule non seulement les processus du système immunitaire, mais détoxifie également le sang et accélère la récupération.

Effets de la spiruline sur l’énergie et le système digestif:

La spiruline a un effet positif sur les niveaux d’énergie par le biais du système digestif. La teneur en protéines de la spiruline, qui se compose d’une concentration riche en enzymes digestives, amplifie l’absorption des nutriments. Également chargée en vitamines B, la spiruline stimule le métabolisme et renforce la digestion.

Qui devrait prendre de la spiruline pour réduire la fatigue ?

Étant donné l’aide que la spiruline peut apporter à presque tous les organismes biologiques, tout le monde peut en consommer. La spiruline peut également être particulièrement utile aux personnes spécifiques qui ont besoin d’énergie, telles que les femmes enceintes, les personnes âgées et les femmes menstruées.

Comment prendre de la spiruline ?

La spiruline est disponible sous différentes formes comme les gélules, poudre, condiments.
Choisissez la forme qui vous convient le mieux et intégrez-la quotidiennement à votre alimentation.

Pour en savoir plus :

Spiruline pour maigrir : comment associer la spiruline à son régime ?

La spiruline pour la musculation et le sport

Evaluer cet article

cliquez sur les étoiles pour noter !

note moyenne / 5. nombre d'avis

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas plu !

Dites nous comment nous améliorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *