Pourquoi consommer de la spiruline pendant la grossesse ?

Partagez cet article :

La consommation de spiruline devient presque une nécessité pour vivre une période de grossesse saine et en forme. C’est parce que la spiruline est un de ces compléments alimenaire riches en phyto-nutriments qui est extrêmement facile à digérer.

Partagez cet article :

Quels sont les bienfaits de la spiruline ? – Vertus et propriétés

Pourquoi consommer de la spiruline pendant la grossesse ?

La consommation de spiruline d’autant plus bénéfique en période de grossesse. Ceci parce que la spiruline est un de ces compléments alimentaire riches en phyto-nutriments qui est extrêmement facile à digérer. C’est principalement la meilleure source de protéines, de minéraux essentiels et de vitamines dans les aliments végétariens et un excellent moyen de favoriser la fertilité et une grossesse saine grâce à son contenu nutritionnel supérieur. La protéine contenue dans la spiruline est considérée comme étant de la plus haute qualité car elle est facilement absorbée par l’organisme, supérieure à celle d’autres légumineuses comme les haricots, les choux, etc. La teneur en protéines représente 50 à 70% de son poids sec total.

La spiruline peut être d’une grande aide pendant la grossesse :

La spiruline est considérée comme une excellente source de vitamines et de minéraux essentiels ainsi que de protéines. Les vitamines présentes dans la spiruline sont les suivantes: A, D, E, K, thiamine, riboflavine, niacine, B6, B12, folate et acide pantothénique.

Les minéraux contenus sont le potassium, le calcium, le zinc, le magnésium, le manganèse, le sélénium, le fer, le cuivre et le phosphore.De plus, comme ces micronutriments ont été synthétisés par voie biosynthétique ou naturelle dans cette minuscule plante d’eau, ces nutriments sont facilement acceptés / absorbés par le corps humain par rapport aux nutriments synthétiques.

La spiruline pousse dans l’eau douce, plutôt que dans l’eau salée comme les algues, elle contient également une quantité relativement faible de sodium.

La spiruline contribue grandement à améliorer les niveaux d’hémoglobine dans notre corps.

Sa teneur en protéines favorise la croissance physique du fœtus et nourrit également les os de la femme enceinte, ce qui les rend plus forts pour porter l’enfant.

La spiruline contient également des acides gras essentiels sous forme d’acide linolénique, d’acide linoléique et d’acide arachidonique. Ces acides gras essentiels contribuent à la fonction des prostaglandines nécessaires à l’équilibre hormonal et à la régulation de la pression artérielle, lesquels sont d’une importance capitale pour la préservation de la grossesse.

La spiruline est riche en antioxydants et empêche donc les radicaux libres de nous causer des dégats. Les radicaux libres affectent non seulement notre immunité, mais aussi notre fertilité naturelle. Il devient donc très important d’empêcher ces radicaux libres de nous affecter. En outre, les antioxydants aident également à débarrasser la future mère de tout stress lié à la grossesse.

La spiruline est également efficace pour le développement neurologique du bébé.

La spiruline chargée de chlorophylle contribue également à éloigner les diverses toxines accumulées dans le corps.

La spiruline : un super nutriment pour une grossesse en santé !

La spiruline reste donc l’un des compléments alimentaires les plus recherchés parmi les femmes enceinte. Elle est efficace non seulement pendant la grossesse, mais aussi pour la fertilité. Nombreux sont ceux qui croient et conseillent que la spiruline améliore notre potentiel naturel de concevoir. D’autre part, il est recommandé que les femmes continuent de consommer de la spiruline après l’accouchement, afin de retrouver leur forme et de se préparer réellement pour la belle phase de maternité qui les attendent.

La spiruline peut-elle être prise pendant la grossesse?

Il est reconnu que la grossesse nécessite une bonne nutrition et surtout un apport important de protéines.

Il n’y a pas de recommandations quotidiennes recommandées pour la spiruline, mais un consensus général est que 3000 mg par jour sont admis.

Il existe de nombreux produits à base de spiruline sur le marché, alors faites votre recherche pour choisir la marque qui correspond le mieux à vos besoins. La spiruline se présente sous forme de comprimés, de gélules ou de poudre. La poudre est excellente dans les smoothies de fertilité.

Il est toujours préférable de suivre les directives d’utilisation suggérées sur l’étiquette du produit que vous choisissez. Informez toujours votre médecin des suppléments nutritionnels que vous prenez ou que la prenez, car il pourra peut-être vous suggérer une quantité à prendre en fonction de vos besoins personnels.

Si vous êtes enceinte, il est très important que vous informiez votre médecin que vous souhaitez prendre de la spiruline ou la prenez. Ne jamais dépasser la dose suggérée pour le produit que vous prenez.

Pour en savoir plus :

Spiruline et enfants : pourquoi leur en donner ?

Evaluer cet article

cliquez sur les étoiles pour noter !

note moyenne / 5. nombre d'avis

Soyez le premier à donner votre avis sur cet article !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas plu !

Dites nous comment nous améliorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *