La spiruline : une source très importante de fer

Partagez cet article :

Composé en grande partie de protéines et d’acides aminés essentiels, elle est généralement recommandée aux végétariens en raison de sa teneur élevée en fer naturel.

Partagez cet article :

Quelle est la composition de la spiruline ?

La spiruline : une source très importante de fer

Qu’est-ce que la spiruline?

La spiruline est une poudre naturelle d’algues (cyanobactéries) extrêmement riche en protéines et une bonne source d’antioxydants, de vitamines B et d’autres nutriments. Lorsque récolté correctement dans des étangs et des plans d’eau non contaminés, elle constitue l’une des sources de nutriments les plus puissantes qui existe.

Composé en grande partie de protéines et d’acides aminés essentiels, elle est généralement recommandée aux végétariens en raison de sa teneur élevée en fer naturel.

La concentration élevée en protéines et en fer le rend également idéal pendant la grossesse, après une chirurgie ou à tout moment où le système immunitaire a besoin d’un renforcement.

Avantages de la spiruline :

La spiruline constitue une excellente source de:

  • Protéine: considérée comme une source complète de protéines de haute qualité, elle est souvent comparée aux œufs pour la quantité de protéines par gramme. La protéine contenue dans la spiruline est hautement assimilable.
  • Vitamine B1: également appelée thiamine, cette vitamine est nécessaire à la digestion des graisses et des protéines. Il est souvent pris pour augmenter l’énergie, la santé des yeux, le fonctionnement du cerveau et pour améliorer le fonctionnement nerveux.
  • Fer: La spiruline est un aliment de prédilection pour les végétariens et les végétaliens, car c’est l’une des meilleures sources végétales de fer. Même pour ceux qui consomment de la viande, celle-ci contient une forme de fer hautement absorbable qui est bénéfique au système digestif.
  • Calcium: La spiruline est également incroyablement riche en calcium avec plus de 26 fois le calcium contenu dans le lait.

Bienfaits de la spiruline :

La spiruline est une excellente source d’autres nutriments, notamment : «Elle contient les vitamines B-1 (thiamine), B-2 (riboflavine), B-3 (nicotinamide), B-6 (pyridoxine), B-9. (acide folique), la vitamine C, la vitamine D, la vitamine A et la vitamine E. Il est également une source de potassium, de calcium, de chrome, de cuivre, de fer, de magnésium, de manganèse, de phosphore, de sélénium, de sodium et de zinc. La spiruline contient de nombreux pigments qui peuvent être bénéfiques et biodisponibles ».

Pour en savoir plus :

La spiruline : une source d’apport en protéines

Evaluer cet article

cliquez sur les étoiles pour noter !

note moyenne / 5. nombre d'avis

Soyez le premier à donner votre avis sur cet article !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas plu !

Dites nous comment nous améliorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *