Comment consommer et prendre la spiruline ?

Partagez cet article :

Les deux formes les plus courantes de spiruline disponible dans le commerce sont la poudre et les comprimés.Vous pouvez mélanger une petite cuillerée de poudre de spiruline dans un verre d’eau ou de jus de fruits ou en ajouter à un smoothie.

Partagez cet article :

Spiruline en poudre, paillette ou gélules, que choisir ?

Comment consommer et prendre la spiruline ?

La spiruline est un type d’algue qui pousse dans les environnements d’eau douce comme les lacs, les rivières et les étangs. Les produits commerciaux que vous pouvez acheter dans les magasins d’aliments naturels proviennent de spiruline produite par des fabricants qui cultivent la spiruline dans des piscines confinées.

La spiruline commerciale est le plus souvent vendue sous forme de poudre de couleur vert foncé ou de comprimé en tant que complément alimentaire. Mais il est également utilisé en tant qu’ingrédient dans les collations et les boissons d’aliments naturels. Il existe plusieurs façons de la consommer.


Autres articles :


Comment consommer la spiruline ?

Les deux formes les plus courantes de spiruline disponible dans le commerce sont la poudre et les comprimés.

Vous pouvez mélanger une petite cuillerée de poudre de spiruline dans un verre d’eau ou de jus de fruits ou en ajouter à un smoothie. Soyez averti: juste une petite quantité de spiruline très pigmentée changera la couleur de votre boisson en un bleu-vert profond, presque noir.

Vous trouverez également de la spiruline sous d’autres formes suivant le producteur. Elle est parfois ajoutée à des pâtes, nougats et autres ingrédients naturels. Cela permet de varier les façons de la consommer.

Certaines personnes qui consomment de la spiruline pour la première fois trouvent que la saveur de la spiruline n’est pas agréable et a un goût terreux. Cela, peut aider à équilibrer un smoothie sucré ou un jus. Si vous choisissez la voie du smoothie, équilibrez la saveur générale en combinant la poudre de spiruline avec des fruits sucrés comme les bananes, les ananas et les mangues. Si vous préférez du jus, essayez de le mélanger pour obtenir un jus d’orange ou d’ananas naturellement sucré.

La seule chose que vous ne voulez pas faire est d’essayer une cuillerée de poudre par elle-même. “Ce serait comme prendre une cuillerée à café de farine » ! 

Conseils d’achat

Étant donné que l’environnement de croissance de la spiruline peut affecter sa qualité nutritionnelle et son goût, il est utile de faire une petite recherche sur l’endroit où la spiruline a été produite. Une partie importante de la production mondiale de spiruline provient de Chine ou d’Inde, dont une partie est exportée en Europe mais a tendance à avoir un profil nutritionnel plus faible et une contamination potentielle par des métaux lourds et des bactéries.

Comment stocker la spiruline ?

Conservez les sacs entamés de poudre et de comprimés de spiruline au réfrigérateur. La spiruline ne contient pas d’huile susceptible de rancir au fil du temps, mais la quantité de nutriments sensibles à l’oxygène diminuera plus longtemps après son ouverture. Consommez-le quelques mois après son ouverture.

Pour en savoir plus :

Spiruline : quelle posologie et dosage ?

Evaluer cet article

cliquez sur les étoiles pour noter !

note moyenne / 5. nombre d'avis

Soyez le premier à donner votre avis sur cet article !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas plu !

Dites nous comment nous améliorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *