A quoi sert la spiruline ?

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La spiruline est souvent utilisé en complément du régime alimentaire des omnivores et des végétariens / végétaliens en raison de ses bienfaits pour la santé divers.

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Quel est l’effet de la spiruline ?

A quoi sert la spiruline ?

La spiruline est une algue bleu-vert foncé qui a été présentée comme un «super-aliments». Elle est souvent utilisé en complément du régime alimentaire des omnivores et des végétariens / végétaliens en raison de ses nombreux bienfaits sur la santé.

 8 bienfaits scientifiquement prouvés de la spiruline pour la santé

  1. La spiruline est riche en protéines

En poids, la spiruline a une teneur élevée en protéines. La spiruline est principalement constituée d’une protéine appelée C-Phycocyanine – une protéine qui a tendance à s’agglomérer.  La spiruline peut contenir entre 50 et 70% de protéines, ce qui signifie que c’est une excellente source de protéines par rapport à son poids.

Une teneur élevée en protéines favorise la perte de poids, le développement des tissus musculaires et la récupération des tissus endommagés après un exercice . 

  1. Qualités anti-oxydantes

La spiruline, comme de nombreux autres légumes vert foncé (comme le chou frisé, les épinards, les algues), est un excellent aliment pour lutter contre le stress oxydatif. Ceux qui pratiquent régulièrement un exercice intense et soutenu (comme ceux qui courent sur de longues distances) vont générer une énorme quantité de stress oxydatif et de radicaux libres, associés au développement du cancer et à d’autres effets néfastes sur la santé.

  1. anti-inflammatoire

Les composés phytochimiques et les protéines contenues dans la spiruline peuvent également être bénéfiques pour l’inflammation: des études préliminaires ont montré que certaines populations (principalement des hommes) peuvent obtenir des changements positifs en consommant  de la spiruline . 

  1. Lipides sanguins

Parmi les personnes en surpoids, obèses ou aux prises avec les effets du syndrome métabolique, il a été constaté que la supplémentation en spiruline avait des effets importants sur les taux de triglycérides et de cholestérol dans le sang . Ces changements sont associés à un risque réduit de mauvaise santé du sang, à une meilleure santé cardiovasculaire et à des effets protecteurs sur les maladies cardiovasculaires – la première cause de mortalité dans de nombreux pays économiquement développés.

  1. Performance musculaire: puissance et endurance

Les principaux avantages relatés par les consommateurs de spirulines  sont l’augmentation aiguë de la force maximale (plus grande force à court terme), la prévention de la fatigue (allongement du temps nécessaire aux exercices (aérobic comme la course à pied) et la récupération musculaire après un exercice.

  1. Santé du foie: foie gras et enzymes

La santé du foie est extrêmement importante – le foie est responsable du développement d’une variété de nutriments et de produits chimiques essentiels au maintien du bon fonctionnement du corps et du métabolisme en général. L’alcool, une mauvaise alimentation, le tabagisme, l’abus de stéroïdes, les médicaments sur ordonnance et divers autres facteurs environnementaux peuvent mettre notre foie en danger, ce qui peut avoir de très graves conséquences pour la santé et le bien-être.

Il a été démontré que la spiruline améliorait la santé du foie, en particulier dans les cas où les individus souffrent d’affections telles que le «foie gras», une affection caractérisée par le dépôt de graisse dans les tissus du foie. Cette condition affecte négativement la performance et la santé localisée du foie. La consommation de spiruline a été incroyablement efficace dans un certain nombre d’études cliniques associées à cette maladie. L’absence d’effets secondaires font (généralement) de la spiruline un produit très prometteur. 

En outre, plusieurs autres études mentionnées jusqu’à présent ont montré des preuves préliminaires que la spiruline avait un avantage général sur l’activité des enzymes hépatiques chez les personnes en bonne santé, ainsi que chez les personnes aux prises avec une maladie du foie gras .

  1. Contrôle des allergies

La spiruline est associée à une amélioration des symptômes chez les personnes sujettes aux réactions allergiques.   il s’agit de symptômes très fréquents liés à diverses allergies courantes (telles que le rhume des foins).

  1. Détoxifiant – C-Phycocyanine

L’un des effets les plus intéressants et les moins prévisibles de la consommation de spiruline est qu’elle détoxifie ! Bien que de nombreux compléments sur le marché prétendent détoxiquer, très peu le font réellement. La spiruline et l’ingrédient actif C-Phycocyanin ont démontré leur capacité à réduire les effets de diverses toxines, tout en améliorant la fonction immunitaire et la santé des organes.  La consommation de C-Phycocyanine sous forme de spiruline a en fait été montré pour réduire les effets de l’intoxication à l’arsenic.

Alors que de nombreux aliments ont été étiquetés «super-aliments», nous pensons que la spiruline a véritablement gagné ce titre. En tant que produit alimentaire bénéfique pour les végétaliens autant que pour les omnivores, il constitue un complément fantastique pour la santé en général et la protection du corps – à la fois interne et externe – et s’ajoute très facilement au régime alimentaire.

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